Skip to content Skip to footer

L’extrême droite aux portes du pouvoir : Ensemble, refusons la compromission

Nous voilà plus de 2 mois après ces élections qui ont marqué notre unité :

Partis, syndicats, société civile, associations et collectifs. Pour la première fois, les 4 circonscriptions lyonnaises sont à gauche ! Et la 4ème circonscription, que j’ai le plaisir de représenter, et qui a été découpée par et pour la droite est enfin à gauche, grâce à vous et à votre mobilisation historique !

Nous nous retrouvons en ces premiers jours d’automne, avec le gouvernement le plus à droite de la Vème République. Et si Marine Le Pen n’est pas à proprement parler à Matignon, c’est elle qui indéniablement donne le ton. Une fois de plus, le choix des Français n’est pas respecté. Une fois de plus, Emmanuel Macron n’a que faire des revendications populaires. Une fois de plus, il se compromet avec l’extrême droite. 

Il n’est pas, comme il l’indique depuis 7 ans à qui veut l’entendre, à la fois de gauche et de droite. En donnant les clés du jeu institutionnel à Marine Le Pen, il est à la fois de droite et d’extrême droite. 

Si nous savons l’engagement essentiel, pour garantir un exercice démocratique réussi, pour répondre aux attentes et aux besoins des citoyens, il est des circonstances particulières qui ne doivent pas faire oublier d’où on vient et surtout où on va. C’est ainsi que nous serons attentifs et vigilants au discours de politique générale du Premier Ministre demain, et que nous déposerons une motion de censure.

Le cap est désormais clair.

Nous sommes au travail pour faire reculer la pauvreté, améliorer le pouvoir d’achat et les conditions de vie des françaises et des français, et garantir la cohésion sociale de notre pays. Restons mobilisés pour refuser toute compromission avec la politique de casse sociale que va nous présenter Michel Barnier et son gouvernement. L’extrême droite est aux portes du pouvoir et nous sommes le dernier rempart pour l’arrêter.

Vous pouvez compter sur moi.

Leave a comment