2025 : Une année d’espoir et d’engagement pour la justice sociale, fiscale et climatique
Je vous renouvelle tous mes meilleurs vœux en cette nouvelle année. Faisons de 2025 une année d’espoir pour les Françaises et les Français, pour la justice sociale, fiscale et climatique. Soyons à la hauteur du contexte politique historique dans lequel nous nous trouvons.
À l’Assemblée, nous reprenons les débats cette semaine en débutant par la déclaration de politique générale du Premier ministre, François Bayrou, ce mardi 14 janvier. Depuis sa nomination, les socialistes ont renouvelé, à plusieurs reprises, leur envie d’avancer et d’obtenir des compromis, pour les Françaises et les Français. C’est en ce sens qu’Olivier Faure, Boris Vallaud et Patrick Kanner l’ont rencontré. Le Premier ministre doit prendre conscience qu’il s’agit là de la seule possibilité d’éviter une censure de la part des députés de gauche.
Nous avons été très clairs sur nos revendications : sur les retraites, sur l’augmentation du point d’indice pour les fonctionnaires et du SMIC, sur l’augmentation de la flat tax, sur le rétablissement de l’ISF avec une composante climatique… Les concessions demandées par le groupe Socialistes sont des revendications exprimées par les Françaises et les Français et en accord avec le résultat des élections législatives de juin et juillet dernier. La balle est désormais dans le camp du Premier ministre.
Profitons de cette nouvelle année pour porter un message d’espoir pour toutes et tous.
Je vous invite par ailleurs à venir me rencontrer en cette nouvelle année à l’occasion des traditionnels vœux à la population. Nous pourrons discuter des perspectives pour 2025 aussi bien au niveau local que national.
Je remercie les personnes présentes ce samedi 11 janvier dans le 8e arrondissement et vous donne rendez-vous ce vendredi 17 janvier de 11h à 12h30 au Marché Montgolfier dans le 6e arrondissement et ce samedi 18 janvier de 11h à 12h30 au Marché de Montchat dans le 3e arrondissement.
Dans l’attente de vous rencontrer, soyez à nouveau assurés de ma détermination.